Le groupe libanais M1 rachèterait Pepe jeans pour 900 millions d'euros
loading...
Le groupe familial d’origine libanaise M1 rachète Pepe Jeans pour près de 900 millions d’euros.
La vente de Pepe Jeans est sur le point d’être conclue. M1 a réussi à dépasser l’offre de rachat du groupe français de capital risque PAI Partners pour reprendre la marque pour 900 millions d’euros environ.
Le processus de vente est pacté et il ne reste plus qu’à concrétiser les derniers détails. La finalisation de la vente devrait être communiquée publiquement entre aujourd’hui et demain.
Après plusieurs mois de négociations dirigées par Morgan Stanley, les entités qui contrôlent Pepe Jeans (Torreal, Artá Capital et L Capital) ont choisi l’offre du groupe libanais M1, propriétaire de la marque de mode Façonnable depuis 2007.
Un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros
Le chiffre d’affaires de Pepe Jeans a dépassé les 500 millions d’euros lors de son dernier exercice fiscal (clôturé en mars 2014), tandis que le résultat brut d’exploitation avoisinait les 50 millions d’euros.
Le changement de main de Pepe Jeans touche 58,9 pour cent du capital contrôlé par les fonds. Dans ce pourcentage, 31 pour cent appartiennent à Torreal, 16,4 pour cent à Artá Capital et 11,5 pour cent à L Capital, fonds d’investissement de LVMH.