Le coton réactive sa production aux Etats-Unis, au Pakistan et au Brésil
loading...
Le secteur du coton se récupère. Les Etats-Unis, le Pakistan et le Brésil renforcent à nouveau la productivité dans leurs champs, motivés par une amélioration du prix de la matière première, un facteur clé dans l’industrie de la mode.
Cette croissance compensera la baisse de la production en Chine, qui souffre de la chute des prix dans son marché intérieur. On prévoit que pour la saison 2016/2017, la production de coton augmente de 7 pour cent et atteigne les 22,6 millions de tonnes.
La demande reste supérieure à l’offre
Par contre, le secteur du coton dans le monde baissera d’un pour cent sur cette période et marquera le niveau le plus bas depuis 2009/2010.
Malgré l’amélioration de la production, la consommation restera bien au-dessus avec 23,8 millions de tonnes.
D’après les analystes, les Etats-Unis augmenteront leurs exportations de 26 pour cent pour équilibrer la chute des ventes extérieures de l’Inde qui diminueront de 35 pour cent. Le Bangladesh restera le principal importateur mondial de coton avec une hausse d’achat de 10 pour cent de la matière première. Quant au Vietnam, il verra ses importations s’élever de 15 pour cent.