La mode italienne enregistre des ventes de 62.000 millions d'euros en 2015
loading...
La mode italienne maintient son rythme de croissance. Les ventes du secteur en 2015 se sont élevées de 1,4 pour cent par rapport à 2014, d’après l’étude Fashion Economic Trends élaborée par la Chambre Italienne de la Mode. Au total, l’industrie de la mode en Italie a généré l’an dernier un chiffre d’affaires de 62 000 millions d’euros.
Par contre, les exportations de mode ont baissé en Italie. La faiblesse du marché russe et la stagnation des économies allemande et française se sont ressenties dans les ventes extérieures de la mode italienne qui, selon les prévisions, devraient augmenter de 1,1 pour cent en 2015 par rapport à 2014. Au total, les exportations devraient représenter 47 000 millions d’euros.
L’Italie exporte davantage en France et en Allemagne
Les taux de change favorables aux Etats Unis et en Allemagne ont bénéficié aux exportations de la mode italienne, ainsi que les pays asiatiques comme la Corée ou la Chine. La France et l’Allemagne continuent à être les principales destinations de la mode italienne, suivis des Etats-Unis.
La Chambre de Commerce Italienne prévoit, pour le premier semestre de l’année, que les ventes du secteur s’améliorent et augmentent à un rythme de croissance de 2,5 pour cent interannuel. Les exportations devraient augmenter également augmenter de 2,5 pour cent en janvier et juin.
Photo: Gucci, SS16