• Home
  • Actualite
  • Business
  • Kindy reste dans le vert au 1S mais enregistre une baisse de ses ventes

Kindy reste dans le vert au 1S mais enregistre une baisse de ses ventes

By AFP

loading...

Scroll down to read more
Business

Le fabricant de chaussettes et de chaussures Kindy a enregistré un léger bénéfice net au premier semestre de son exercice décalé 2014/2015, mais a vu son chiffre d'affaires se contracter de près de 7 pour cent, selon un communiqué publié mercredi.

Le groupe a publié un bénéfice net de 200.000 euros, contre un déficit net de 800.000 euros à la même période l'année dernière. Le chiffre d'affaires est en repli à 18,47 millions d'euros, contre 19,85 millions au premier semestre 2013-2014 (-6,8 pour cent), en excluant l'arrêt de la licence de chaussettes Dim.

"Dans un contexte difficile au premier semestre, le groupe Kindy confirme son retour à la rentabilité", peut-on lire dans le communiqué du groupe, qui indique que les restructurations et le repositionnement du groupe ont permis d'améliorer le résultat opérationnel courant à 830.000 euros, contre une perte de 60.000 euros à la même période l'année dernière. L'activité chaussette a été pénalisée par une consommation en berne et une météo douce au début de l'hiver, affirme le groupe, qui ajoute que "l'arrêt de certains marchés décidé dans le cadre de la stratégie d'amélioration de la rentabilité du groupe et la fin de la licence Dim ont également affecté le chiffre d'affaires".

Le pôle chaussure a, lui, progressé de 2,9 pour cent au premier semestre, et devrait enregistrer une progression de près de 10 pour cent à la fin de l'exercice décalé du groupe fin 2015. Le groupe maintient ses perspectives de croissance de chiffre d'affaires pour l'exercice en cours, à périmètre constant, et table sur un résultat opérationnel "supérieur à celui de l'exercice précédent malgré l'arrêt de la licence Dim.

Le groupe Kindy avait publié un bénéfice net de 600.000 euros pour son exercice 2013/2014 (clos fin juin), marquant un "retour à la croissance rentable", après une perte nette de 1,7 million d'euros durant l'exercice précédent. (AFP)

kindy