• Home
  • Actualite
  • Business
  • Asos and Net-a-Porter se protègent du Brexit ?

Asos and Net-a-Porter se protègent du Brexit ?

By Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more
Business

Asos a répondu aux commentaires qu'elle a reçus, sur le fait d’avoir fermé son site après le résultat du Brexit. Selon le site de vente en ligne, l’interruption du site et de l'application n'a rien à voir avec le Brexit, mais est due à un problème d’électricité.

« Oui, le site est en panne. Ceci est dû à une panne de courant dans un centre de données tiers qui héberge nos serveurs. Cela a eu des répercussions sur d'autres entreprises hébergées par le centre, a commenté un porte-parole d’Asos. Notre équipe technique travaille dur pour rétablir les services ce qui implique le remplacement du matériel endommagé. Voilà pourquoi cela prend plus de temps pour revenir en ligne. Nous tenons nos clients informés sur les réseaux sociaux. »

Le site et l'application sont fermés depuis au moins 9 heures maintenant.

Asos et Net-a-Porter semblaient avoir pris des mesures pour se protéger de toutes retombées négatives potentielles provoquées par le Brexit.

Asos avait fermé l'ensemble de son site Web et désactivé son application à la suite du référendum historique à propos de l'UE hier, qui a vu une majorité des voix pour la sortie du Royaume-Uni de l'UE. « Erm, ‘scusez-nous, nous avons besoin d'un peu de temps. Le site est actuellement indisponible, mais nous faisons tout notre possible pour le récupérer bientôt! », a écrit Asos sur sa page.

Asos Marketplace, une plateforme qui permet aux vendeurs extérieurs de vendre leurs produits en ligne, était encore accessible pendant les premières heures de la panne du site de vente en ligne britannique. Mais maintenant les deux sites sont hors ligne.

Net-a-Porter.com a également supprimé la possibilité de payer en livres. Bien que les prix sont toujours affichés en livres, les utilisateurs sont incapables de payer dans la monnaie au moment du paiement, selon BNR, bloquant ceux qui avaient espéré faire un achat de vêtements de créateurs et bénéficier du taux de change maintenant que la valeur de la livre continue de baisser.

L’annonce du Brexit a fait chuter la valeur de la livre ce matin, à un plus bas jamais vu depuis 1985. Toutefois, la valeur de la livre a remonté par rapport à ce matin, à 1,25 euros ou 1,39 dollars américains de 1,22 euros et 1,34 dollars américains.

Photo: Capture d'écran de Asos.com
ASOS
Brexit
NET-A-PORTER