Inditex voit grand
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Après avoir accéléré ses ouvertures dans les pays émergeants dont la Chine, Inditex (Zara, Bershka, Massimo Dutti et Pull & Bear) prévoit d'ouvrir 460 à 500 magasins supplémentaires dans le monde d'ici la fin de l'année.
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A propos du marché chinois, le groupe a déclaré cette semaine, y voir "un potentiel de croissance significatif sur plusieurs années".
Malgré un climat social difficile en Espagne (chômage autour de 20%) dont le marché représente un quart de ses ventes, l'an dernier, le distributeur ibérique s'est focalisé sur le marché international avec le lancement de son e-shop Zara.
Cette année, Inditex augmentera sa part du marché de l'e-commerce avec les inaugurations de boutiques en ligne pour ses autres marques de prêt-à-porter : Pull&Bear, Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius, Oysho et Uterque.
Aujourd'hui, le groupe de distribution compte plus de 100,000 employés pour 5,000 magasins dans 77 pays du monde. Grâce à une bonne stratégie de développement, Inditex garde une longueur d'avance sur son concurrent H&M qui est présent dans 38 pays et regroupe 87 000 collaborateurs. Il va falloir attendre la semaine prochaine lors de la publication de ses résultats trimestriels pour savoir si le géant suédois prépare une riposte. Réponse le 31 mars.
Photos : Zara (Inditex)